Stéphanie Marcie
Diplômée de l’Université PARIS II-PANTHEON ASSAS (DEA DE DROIT PROCESSUEL), Stéphanie MARCIE travaille pendant de nombreuses années aux côtés de Me Pierre GONZALEZ de GASPARD puis s’installe à son compte. Grâce à son illustre confrère, elle est confrontée à des dossiers sensibles avec un important impact médiatique (affaires de terrorisme, affaire dites des Disparues de l’Yonne, etc…).
Elle préfère, pendant un temps, défendre la cause des victimes et des enfants (avocate de l’association Innocence en Danger) pour, avec l’expérience, épouser la cause de la défense à laquelle elle apporte un souffle d’humanisme.
Elle s’attache à faire en sorte que tous les clients quels que soient leurs combats puissent bénéficier des garanties de procédure et d’équité offerte par la loi. Son Cabinet ne connaît pas de petits clients ou de petits dossiers.
Elle pense qu’influer sur le destin des vies ordinaires est le plus beau des privilèges.
N’ayant jamais délaissé sa passion pour la littérature, une de ses affaires criminelles lui offrira le sujet de son premier roman, publié en 2006, Prendre Bianca par la main qu’elle dédie à Alain Delon, cher à son cœur (www.hugoetcie.fr).
Enfin, elle consacre une partie de son temps au bénévolat avec le Bus de la solidarité pour ne jamais oublier le principe de désintéressement cher aux avocats (www.droitsdurgence.org).